vendredi 9 janvier 2015

Touche pas à ma liberté !


"Je suis Charlie" est un cri contre le terrorisme qui s'en est pris à nos dessinateurs* cette semaine. Je n'étais pas abonnée mais j'aimais jeter un oeil à leur boulot de temps en temps. Je souriais en découvrant certaines caricatures, d'autres me mettaient mal à l'aise mais tant que tout le monde en prenait pour son grade, leur présence me rassurait.
Moi-même je n'ai pas ce courage, le courage de "taper dans le tas", pour tout ce que je fais, je réfléchis 50fois à ce qui pourrait blesser telle ou telle personne, mais je crois qu'on s'ennuie très vite au pays des Bisounours...
Alors, oui, je suis Charlie, ou du moins j'aimerais oser l'être un peu plus !

*Une pensée pour les familles de TOUTES les victimes.

3 commentaires:

Mimi a dit…

Bravo ! Je suis fière de toi ma fille, et moi aussi JE SUIS CHARLIE

Anonyme a dit…

It's not Free Speech. it's hate speech.
They didn't show the ass of Jew or the Pope but when it's about Islam it's free speech?
What about firing an employee for writing a few words about Sarkosy Son and a Jewish family?

Cristoon a dit…

Salut "Anonyme"
Ils ont fait bien pire que de seulement DESSINER le cul de"saintetés", mais si on n'est pas d'accord avec un dessin, on "zappe" ou on s'en prend de crayon à crayon, mais on ne tue pas !

Ils ne s'en sont pas pris qu'à l'islam, les catholiques en prennent plein la tronche aussi.

Je ne connais pas toutes leurs réalisations et je ne les connais pas personnellement, mais de ce que j'ai vu de leur boulot, je pense que ce journal s'en prend surtout aux extrémistes religieux et politiques avant de s'en prendre à une religion, une idéologie...

En ce qui concerne l'affaire Siné, je n'ai pas tout suivi, mais tu penses qu'ils s'en prennent plus aux musulmans qu'aux juifs ?... Il y a peut-être une inégalité à ce niveau, peut-être qu'on surprotège les juifs à cause de notre histoire... Mais de la part d'athées, je serais surprise....

All rights reserved ©